Près d’une centaine de porte-paroles ont assisté au 1er afterwork du Belga Club autour du thème ‘Pourquoi et comment AXA Belgique a-t-il créé une newsroom ?’. Les réactions ont été très positives… Découvrez la vidéo !

Gianni De Muynck, Chloé Tillieux et Vincent Joye (AXA Belgium)

Vincent Joye, Chloé Tillieux et Gianni De Muynck (AXA Belgium) ont présenté aux participants le mode de fonctionnement de la newsroom d’AXA. Par exemple, une ‘réunion de rédaction’ est organisée 4 fois par semaine à 11h. L’accent est mis sur le travail en équipe.

« Les principaux avantages que nous avons pu identifier après 3 ans de newsroom sont avant tout un gain de temps et d’efficacité, également en période de crise », explique Chloé Tillieux d’AXA. 

Le mandat que les membres de la newsroom d’AXA ont reçu en matière d’autonomie de prise de décisions a également retenu toute l’attention de leurs collègues.

« Je trouve cela très fort que la newsroom, en tant que plateforme, a le pouvoir de décision. Il ne s’agit donc pas de hiérarchie mais d’expertise », déclare Korneel Warlop du groupe Barry Callebaut.

Vincent, Chloé et Gianni ont également pris le temps de répondre aux nombreuses questions des porte-paroles.

Ce premier afterwork s’est terminé par un cocktail dînatoire propice au networking. Pour de nombreux porte-paroles, il s’agit d’une occasion idéale pour échanger avec leurs pairs.

« Nous tenons à remercier une nouvelle fois l’équipe d’AXA pour cet accueil formidable », déclare Olivier Delbrouck du Belga Club. « Et nous attendons déjà avec impatience notre deuxième afterwork le jeudi 13 juin en plein cœur de Bruxelles sur le thème des passions des porte-paroles. » Les inscriptions (gratuites) sont d’ailleurs déjà en ligne…

Pas encore membre du Belga Club ?

Découvrez les différents abonnements

comment s’affilier

You might also like